Quels repas choisir avec du Gin ?

Dans les bars à cocktails et durant de grands évènements, le Gin se présente comme un produit phare. C’est une boisson bien particulière par sa couleur et par ses arômes, elle se révèle être un délice. Toutefois, pour le savourer avec un repas, vous devriez bien choisir. Il existe, en effet, des combinaisons qui optimisent le goût du Gin.

Les fruits rouges et les légumes

La meilleure association concerne les mets d’origine aquatique. Il est principalement question des poissons et des fruits de mer. Lorsque vous accompagnez ces plats avec du Gin pur ou un Gin tonic, vous tombez forcément amoureux de la combinaison. 

Consommer du Gin pour accompagner un plat avec des fruits rouges est également une très bonne idée. Toutes les expériences ont approuvé que l’accord entre ce plat et la boisson est parfait. L’avantage qui découle de cet accord est la variété de cocktails. La consommation du Gin après quelques fruits rouges permet de savourer profondément les arômes de la boisson. Avec des cocktails, les fruits optimisent les goûts de l’alcool. 

Vous pouvez aussi choisir de consommer du Gin pour accompagner un plat de légumes frais. Si en tant qu’adultes, vous avez des difficultés pour supporter le goût cru des légumes, essayez d’en consommer avec du Gin. L’arôme de ce dernier voile le goût cru des légumes et il fait ressortir uniquement le côté plaisant. En cocktail, ce sont les légumes qui apportent un nouveau goût au Gin. Vous avez désormais quelques idées qui vous permettront d’associer parfaitement le Gin avec des plats.