Voyages aux Canaries : ce qu’il faut savoir

Composé de sept îles aux espaces majestueux, l’archipel des Canaries se trouve sur le territoire espagnol. Elle fait partie des paysages qui accueillent plus de visiteurs chaque année. Toutefois, il existe bien de choses que vous devez savoir avant de programmer votre voyage sur ces îles. Plus de détails à propos.

Quand partir ?

L’archipel des Canaries peut être visité à n’importe quelle période de l’année. Néanmoins, les meilleurs moments sont compris entre octobre et novembre ou mai et juin. Il s’agit des périodes au cours desquelles les îles sont moins bondées et la température va de 22 à 28 degrés. En effet, pour découvrir les paysages au calme lors de votre Voyage aux Canaries, vous devez éviter les fortes saisons qui se situent entre décembre et avril, juillet et août.

Comment s’y rendre ?

La plupart des visiteurs des Canaries s’y rendent en avion depuis des pays comme la France. Il faut comprendre que beaucoup de compagnies effectuent des vols quotidiens à destination des six aéroports de la région. En ce qui concerne les tarifs, ils varient selon la saison et la compagnie choisies. Aussi, est-il possible de se rendre aux Canaries via des transbordeurs depuis Cadiz, une ville espagnole située dans le sud.

Quelles démarches effectuer ?

Les habitants de la France et ceux de l’Union européenne peuvent se rendre à la région des Canaries grâce à leur carte d’identité valide. Le passeport est également autorisé pour les voyages sur l’archipel. Par ailleurs, aucune procédure singulière n’est indispensable avant le départ.